Loi Carrez, une protection pour les acheteurs

Diagnostic immobilier Crolles 38920

La loi Carrez est un dispositif réglementaire qui oblige tout vendeur de bien en copropriété à métrer sa surface privative. Le but étant d'informer l'acquéreur au sujet de la superficie exacte du lot à vendre. La précision est de rigueur lors d'un calcul loi Carrez.

En effet, si l'acquéreur démontre qu'il existe un écart de 5% ou plus entre la surface Carrez et la surface communiquée par le vendeur, il peut remettre en cause le montant de la vente. Cette requête peut être faite jusqu'à un an après la signature du contrat.

Le recours à un diagnostiqueur évite donc tout litige dans le cadre d'une transaction. Le diagnostiqueur sait quelles parties entrent en compte et quelles parties sont exclues de la superficie privative d'un lot. Pour ne citer qu'un seul exemple, il faut savoir que les balcons ne sont pas comptabilisés dans une surface loi Carrez.  

Demandez votre devis gratuit
Nos autres prestations

Avant vente, avant location ou avant travaux, pensez à réaliser tous les diagnostics réglementaires. Votre diagnostiqueur MT-DIAGNOSTICS est certifié avec mention, il réalise aussi le DPE tertiaire ainsi que le Diagnostic Technique Global (DTG).

Paiement en
ligne & sécurisé
Diagnostic immobilier Romans-sur-Isère 26100 Régler ma facture
Certification
& assurance
DPE Romans-sur-Isère 26100 Diagnostic immobilier Aix-les-Bains 73100