DTA, un diagnostic concernant les copropriétés et locaux professionnels

Diagnostic immobilier Crolles 38920

Quels bâtiments sont susceptibles de receler de l'amiante ?

Tout immeuble dont l'édification a eu lieu avant le 1er juillet 1997 peut potentiellement contenir de l'amiante.

Certains produits et matériaux de construction conçus avant 1997, comme les revêtements et les conduits entre autres, sont généralement composés d'amiante.

À qui est destiné le DTA ?

À l'inverse du DAPP qui concerne les parties privatives des copropriétés, le Dossier Technique Amiante concerne les parties communes des biens en copropriété. Le DTA permet aussi de diagnostiquer l'amiante dans les locaux professionnels.

En copropriété comme dans les immeubles à usage professionnel, le DTA permet d'informer les habitants et les travailleurs sur la situation du bien qu'ils occupent, et plus particulièrement sur la présence d'amiante dans le bien.

Avant de vendre un local professionnel ou avant de vendre un appartement situé en copropriété, il faut également prévoir un DTA – ou la mise à jour du diagnostic existant - si les biens en question sont antérieurs à juillet 1997. Le rapport devra ensuite être communiqué à l'acquéreur.  

Demandez votre devis gratuit
Nos autres prestations

Avant vente, avant location ou avant travaux, pensez à réaliser tous les diagnostics réglementaires. Votre diagnostiqueur MT-DIAGNOSTICS est certifié avec mention, il réalise aussi le DPE tertiaire ainsi que le Diagnostic Technique Global (DTG).

Paiement en
ligne & sécurisé
Diagnostic immobilier Romans-sur-Isère 26100 Régler ma facture
Certification
& assurance
DPE Romans-sur-Isère 26100 Diagnostic immobilier Aix-les-Bains 73100