
DPE mention, un diagnostic des installations dans les locaux tertiaires

Quelles installations sont étudiées dans le DPE tertiaire ?
Comme dans les logements, la rédaction du diagnostic énergétique des bâtiments tertiaires se fait en examinant les installations liées au chauffage, celles liées au refroidissement du bien, à la ventilation et à la production d'eau chaude.
Quelles différences entre un DPE classique et un DPE dans le tertiaire ?
Diagnostiquer la performance énergétique dans des biens du tertiaire est plus complexe que dans des habitations. En effet, le technicien doit tenir compte de certaines spécificités des locaux commerciaux, administratifs, culturels... Ceux-ci ont souvent une superficie bien plus grande que les logements.
L'utilisation qui est faite des installations énergétiques est également différente, moins régulière que dans un logement. C'est notamment pour ces raisons que le DPE dans le tertiaire requiert l'expertise d'un professionnel formé pour ce diagnostic et titulaire d'une mention.
Dans quelles circonstances demander un DPE dans le tertiaire ?
Dans tout immeuble du tertiaire proposé à la location ou à la vente, un DPE est obligatoire. Ce diagnostic permet aux candidats à l'achat ou à la location de connaître la consommation d'énergie moyenne du bien.
En outre, les locaux tertiaires peuvent faire l'objet d'un DPE lorsque les propriétaires cherchent à réaliser des économies d'énergie. Ce bilan permet en effet d'obtenir de précieux conseils pour optimiser la consommation énergétique des biens immobiliers.
Avant vente, avant location ou avant travaux, pensez à réaliser tous les diagnostics réglementaires. Votre diagnostiqueur MT-DIAGNOSTICS est certifié avec mention, il réalise aussi le DPE tertiaire ainsi que le Diagnostic Technique Global (DTG).
ligne & sécurisé

