Les diagnostics de location obligatoires et les dates clés
Afin de louer un bien immobilier dans le respect de la réglementation, le bailleur (ou son mandataire) doit communiquer au locataire : un diagnostic plomb si le bien en location a été construit avant janvier 1949 ; un diagnostic électrique si l'installation présente dans le bien a plus de 15 ans ; un diagnostic gaz si l'installation intérieure a plus de 15 ans ; un diagnostic énergétique (DPE location).
Si le bien loué se trouve dans un immeuble collectif et s'il a été bâti avant juillet 1997, le bailleur doit être en mesure de communiquer un diagnostic amiante (DAPP) à son locataire.
Outre les diagnostics techniques et le DPE pouvant être exigés, MT-DIAGNOSTICS peut se voir confier le métrage en loi Boutin des logements à louer, la rédaction de l'état sur les risques et la réalisation de l'état des lieux.
Avant vente, avant location ou avant travaux, pensez à réaliser tous les diagnostics réglementaires. Votre diagnostiqueur MT-DIAGNOSTICS est certifié avec mention, il réalise aussi le DPE tertiaire ainsi que le Diagnostic Technique Global (DTG).
ligne & sécurisé