Les diagnostics de location obligatoires et les dates clés

Diagnostic immobilier Crolles 38920

Afin de louer un bien immobilier dans le respect de la réglementation, le bailleur (ou son mandataire) doit communiquer au locataire : un diagnostic plomb si le bien en location a été construit avant janvier 1949 ; un diagnostic électrique si l'installation présente dans le bien a plus de 15 ans ; un diagnostic gaz si l'installation intérieure a plus de 15 ans ; un diagnostic énergétique (DPE location).

Si le bien loué se trouve dans un immeuble collectif et s'il a été bâti avant juillet 1997, le bailleur doit être en mesure de communiquer un diagnostic amiante (DAPP) à son locataire.

Outre les diagnostics techniques et le DPE pouvant être exigés, MT-DIAGNOSTICS peut se voir confier le métrage en loi Boutin des logements à louer, la rédaction de l'état sur les risques et la réalisation de l'état des lieux.  

Obligations locations

Demandez votre devis gratuit
Nos autres prestations

Avant vente, avant location ou avant travaux, pensez à réaliser tous les diagnostics réglementaires. Votre diagnostiqueur MT-DIAGNOSTICS est certifié avec mention, il réalise aussi le DPE tertiaire ainsi que le Diagnostic Technique Global (DTG).

Paiement en
ligne & sécurisé
Diagnostic immobilier Romans-sur-Isère 26100 Régler ma facture
Certification
& assurance
DPE Romans-sur-Isère 26100 Diagnostic immobilier Aix-les-Bains 73100