Amiante, un produit à contrôler dans les biens immobiliers

Diagnostic immobilier Crolles 38920

Quels biens contiennent de l'amiante ?

Tout bâtiment qui a été édifié avant le 1er juillet 1997 est susceptible de receler de l'amiante dans certains de ses éléments de construction. Ce sont donc ces bâtiments qui sont concernés par l'obligation de diagnostic amiante

Quelles situations imposent un contrôle de l'amiante ?

La vente d'un bâtiment construit avant juillet 1997 requiert une inspection relative à l'amianteL'état d'amiante avant vente doit être fait par un diagnostiqueur certifié, puis transmis à l'acquéreur au moment de la signature du contrat de vente, avec les autres diagnostics techniques obligatoires.

En outre, la location d'un bien peut impliquer un diagnostic amiante. C'est le cas si le bien loué a été édifié avant juillet 1997 et s'il se trouve dans une copropriété. Là encore, le diagnostic amiante au sein des parties privatives doit être fait par un expert dont les compétences ont été certifiées.

Le DAPP ne doit pas nécessairement être inséré dans le DDT location. Il doit cependant être à jour, au cas où le locataire souhaiterait le consulter.  

Demandez votre devis gratuit
Nos autres prestations

Avant vente, avant location ou avant travaux, pensez à réaliser tous les diagnostics réglementaires. Votre diagnostiqueur MT-DIAGNOSTICS est certifié avec mention, il réalise aussi le DPE tertiaire ainsi que le Diagnostic Technique Global (DTG).

Paiement en
ligne & sécurisé
Diagnostic immobilier Romans-sur-Isère 26100 Régler ma facture
Certification
& assurance
DPE Romans-sur-Isère 26100 Diagnostic immobilier Aix-les-Bains 73100